Salle Emir Kusturica - Place du Chevalier d'Antras 32230
Marciac

Bandes annonces

Maléfique : Le Pouvoir du Mal Maléfique : Le Pouvoir du Mal

Voir la bande annonce

 

Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque

Voir la bande annonce

 

La Vérité si je mens  ! Les débuts La Vérité si je mens ! Les débuts

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Voir les horaires de la semaine du 23 au 29 octobre

J'ai perdu mon corps

J'ai perdu mon corps  

 

Animation (1h21min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Jérémy Clapin
Avec Hakim Faris, Victoire Du Bois, Patrick d'Assumçao

A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire...

Prochaine séance vendredi 25 octobre
&nbps;
La Fameuse invasion des ours en Sicile

La Fameuse invasion des ours en Sicile  

 

Animation (1h22min)
A partir de 6 ans
De Lorenzo Mattotti
Avec Leïla Bekhti, Thomas Bidegain, Jean-Claude Carrière, Beppe Chierici, Arthur Dupont

Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile… Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi décide alors d’envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l’aide de son armée et d’un magicien, il réussit à vaincre et finit par retrouver Tonio. Mais il comprend vite que le peuple des ours n’est pas fait pour vivre au pays des hommes... 

Prochaine séance vendredi 25 octobre
&nbps;
J'irai où tu iras

J'irai où tu iras  

 

Comédie (1h40min)

De Géraldine Nakache
Avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Patrick Timsit, Pascale Arbillot, Célia Pilastre

Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur.
C’est une histoire de retrouvailles, une histoire d’amour entre deux sœurs, l’histoire d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.

Prochaine séance mardi 29 octobre
&nbps;
Abominable

Abominable  

 

Animation (1h37min)
A partir de 6 ans
De Jill Culton
Avec Chloe Bennet, Albert Tsai, Tenzing Norgay Trainor, Joseph Izzo, Sarah Paulson

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi,  avec un jeune Yeti.  La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde.  Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer la créature car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qu’il avait fortuitement rencontrée quand il était enfant.

Prochaine séance vendredi 25 octobre
&nbps;
Papicha

Papicha  

 

Drame (1h45min)

De Mounia Meddour
Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda, Zahra Doumandji, Yasin Houicha

Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux " papichas ", jolies jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.

En VO, dans la salle CINE JIM 32 (88 places) : 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Le Dindon

Le Dindon  

 

Comédie (1h25min)

De Jalil Lespert
Avec Dany Boon, Guillaume Gallienne, Alice Pol, Ahmed Sylla, Laure Calamy

Monsieur de Pontagnac a eu un coup de foudre pour une jolie jeune femme. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que celle-ci n’est autre que Victoire, la femme d’un de ses amis, Vatelin. Et si le notaire le prend plutôt bien, Victoire, elle n’est pas si simple à manipuler. Surtout, la mésaventure a lancé dans leur société un sujet – et un petit jeu étonnant autour de la fidélité des uns et des autres. Alors quand entrent dans l’arène Rediop, soupirant de Victoire, et Suzy, ancienne flamme de Vatelin, le jeu se corse encore.

Prochaine séance dimanche 27 octobre
&nbps;
Matthias & Maxime

Matthias & Maxime  

 

Drame (1h59min)

De Xavier Dolan
Avec Gabriel D'Almeida Freitas, Xavier Dolan, Anne Dorval, Pier-Luc Funk, Samuel Gauthier

Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. Suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute récurrent s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, bouleversant l'équilibre de leur cercle social et, bientôt, leurs existences. 

Prochaine séance dimanche 27 octobre
&nbps;
Un petit air de famille

Un petit air de famille  

 

Animation (43min)
A partir de 3 ans
De
Avec

La famille, ce n’est que du bonheur ! Enfin, à condition de ne pas se disputer ni de faire de caprices ! Et si prendre soin les uns des autres était la plus belle des aventures ? Cinq histoires de familles pour les enfants, leurs parents et leurs grands-parents !

En VF, dans la salle CINE JIM 32 (88 places) : 17:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Les Municipaux, trop c'est trop !

Les Municipaux, trop c'est trop !  

 

Comédie (1h39min)

De Francis Ginibre, Eric Carrière
Avec Eric Carrière, Francis Ginibre, Bruno Lochet, Sophie Mounicot, Lionel Abelanski

Le charmant petit port de Port-Vendres, riche de 280 employés municipaux est secoué par une rumeur : le Maire, aidé de son chef de service, énarque et parisien, ont le noir dessein de réduire l’effectif des salariés communaux. La révolte gronde, le syndicat majoritaire, puisqu’unique, des Municipaux organise la riposte. Le secrétaire national en personne vient en consultation. Sur sa proposition, une décision historique est prise : les municipaux feront la grève du zèle.

En VF, dans la salle CINE JIM 32 (88 places) : 19:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Terminator: Dark Fate

Terminator: Dark Fate  

 

Action (2h8min)

De Tim Miller
Avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis, Gabriel Luna, Natalia Reyes

De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.

Prochaine séance samedi 26 octobre
&nbps;
Demain est à nous

Demain est à nous  

 

Documentaire (1h24min)

De Gilles de Maistre
Avec

Ce sont des enfants venus des quatre coins du monde, des enfants qui se battent pour défendre leurs convictions. Ils s’appellent José Adolfo, Arthur, Aïssatou, Heena, Peter, Kevin et Jocelyn... Jamais ils ne se sont dit qu’ils étaient trop jeunes, trop faibles, trop isolés pour se lever contre l’injustice ou les violences. Au contraire, grâce à leur force de caractère et à leur courage, ils inversent le cours des choses et entraînent avec eux des dizaines d’autres enfants. Exploitation d’êtres humains, travail des enfants, mariages forcés, destruction de l’environnement, extrême pauvreté... Ils s’engagent sur tous les fronts. Si petits soient-ils, ils ont très tôt pris conscience des inégalités et des dysfonctionnements, soit parce qu’ils en ont subi eux- mêmes, soit parce qu’ils en ont été témoins, et ils ont décidé d’agir. Tel José Adolfo, parvenu à l’âge de 7 ans à créer une banque coopérative permettant aux enfants de son quartier de gagner de l’argent en collectant des déchets recyclables. De l’Inde au Pérou, de la Bolivie à la Guinée, en passant par la France et les États-Unis, ce long métrage documentaire part à la rencontre de ces enfants qui ont trouvé la force de mener leurs combats, pour un avenir meilleur.

Prochaine séance samedi 26 octobre
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 30 octobre au 05 novembre

Au nom de la terre

Au nom de la terre  

 

Drame (1h43min)

De Edouard Bergeon
Avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon, Rufus, Samir Guesmi

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

En VF, dans la salle CINE JIM 32 (88 places) : 19:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Joker

Joker  

 

Drame (2h2min)
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
De Todd Phillips
Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Frances Conroy, Brett Cullen

Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société. 

En VF, dans la salle CINE JIM 32 (88 places) : 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Abominable

Abominable  

 

Animation (1h37min)
A partir de 6 ans
De Jill Culton
Avec Chloe Bennet, Albert Tsai, Tenzing Norgay Trainor, Joseph Izzo, Sarah Paulson

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi,  avec un jeune Yeti.  La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde.  Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer la créature car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qu’il avait fortuitement rencontrée quand il était enfant.

Prochaine séance mardi 5 novembre
&nbps;
Ceux qui travaillent

Ceux qui travaillent  

 

Drame (1h42min)

De Antoine Russbach
Avec Olivier Gourmet, Adèle Bochatay, Louka Minnella, Isaline Prévost, Delphine Bibet

Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu’il doit faire face à une situation de crise à bord d’un cargo, Frank, prend - seul et dans l’urgence - une décision qui lui coûte son poste. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question.

Prochaine séance mardi 5 novembre
&nbps;
Les Municipaux, trop c'est trop !

Les Municipaux, trop c'est trop !  

 

Comédie (1h39min)

De Francis Ginibre, Eric Carrière
Avec Eric Carrière, Francis Ginibre, Bruno Lochet, Sophie Mounicot, Lionel Abelanski

Le charmant petit port de Port-Vendres, riche de 280 employés municipaux est secoué par une rumeur : le Maire, aidé de son chef de service, énarque et parisien, ont le noir dessein de réduire l’effectif des salariés communaux. La révolte gronde, le syndicat majoritaire, puisqu’unique, des Municipaux organise la riposte. Le secrétaire national en personne vient en consultation. Sur sa proposition, une décision historique est prise : les municipaux feront la grève du zèle.

En VF, dans la salle CINE JIM 32 (88 places) : 15:15
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
La Famille Addams

La Famille Addams  

 

Comédie (1h39min)

De Barry Sonnenfeld
Avec Anjelica Huston, Raúl Julia, Christopher Lloyd, Christina Ricci, Judith Malina

Rififi chez les Addams, célèbre famille macabre qui vit dans un manoir hanté, lorsque débarque l'oncle Fétide, sosie d'un des membres de la famille disparu vingt-cinq ans plus tôt... Ne serait-il pas un usurpateur qui cherche à les doubler pour faire main basse sur leur trésor caché ?

Prochaine séance samedi 2 novembre
&nbps;
La Cité de la peur

La Cité de la peur  

 

Comédie (1h40min)

De Alain Berbérian
Avec Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia, Gérard Darmon, Sam Karmann

De nos jours, à Cannes, pendant le Festival. Pas facile pour Odile Deray, petite attachée de presse de cinéma, de faire parler de son film "Red is Dead". Il faut avouer qu'il s'agit d'un film d'horreur de série Z, un petit budget aux acteurs improbables. Pourtant un jour, la chance sourit à Odile : un tueur commet des meurtres exactement de la même manière que dans "Red is Dead", l'occasion est trop belle : de vrais meurtres, comme dans son film, en plein Festival de Cannes ! Comme publicité, on ne peut pas rêver mieux... Odile fait donc immédiatement venir Simon Jeremi, l'acteur principal de "Red is Dead", un enfant de trente ans un peu simplet. Pour le protéger - et surtout pour la frime - elle engage aussi un garde du corps, Serge Karamazov, plus intéressé par les filles que par sa mission. Dans la fièvre de Cannes, avec un tueur en liberté, un politicien véreux et un commissaire principal obsédé par les médias, Odile, Simon et Kara devront jouer des coudes pour arriver intacts jusqu'aux marches du Grand Palais. Mais même là, ils ne seront pas au bout de leurs péripéties...

Prochaine séance samedi 2 novembre
&nbps;

Voir les horaires de la semaine du 11 au 17 décembre

Power To Change : la Rébellion Énergétique

Power To Change : la Rébellion Énergétique  

 

Documentaire (1h30min)

De Carl-A. Fechner
Avec

POWER TO CHANGE - La Rébellion Énergétique présente une vision d’avenir : un système de fourniture d’énergie démocratique, durable et d’un coût abordable, à partir de sources 100% renouvelables.
Le film nous entraîne dans un voyage à la découverte d’un pays où des centaines de milliers de personnes — les rebelles d’aujourd’hui — transforment cette vision en une réalité concrète. Des pionniers combatifs, des bricoleurs amateurs, luttant pour la révolution énergétique grâce à des technologies innovantes et surprenantes. Passionnés et pleins d’espoir, ils acceptent les revers et célèbrent leurs succès.
L’avenir de l’Énergie du Monde est lié à des sources décentralisées et propres, 100% renouvelables. Ce film est un plaidoyer impressionnant pour une mise en œuvre rapide de la révolution énergétique.

Prochaine séance mardi 17 décembre
&nbps;